Home > Fioretti > Le 24 juin prochain : deux nouveaux prêtres

Le 24 juin prochain : deux nouveaux prêtres

Ce dimanche 24 juin, Monseigneur Rey, évêque de Fréjus-Toulon, ordonnera 11 prêtres et 8 diacres. 
Parmi eux, Denis Cardinaux et Alexandre Morard, à la veille de l'ordination, ont répondu à quelques questions sur leur vocation.
Nous découvrons à travers leurs témoignages pourquoi le XXIème siècle a encore besoin de prêtres.

 

 

Vous aimerez aussi
Ukraine : rencontre avec le père Alexandre, orthodoxe
Pèlerinage à Rome des personnes de la rue : témoignage
Instrument de la Miséricorde de Dieu
Brésil : une église du XVIIIème siècle restaurée par les villageois

14 Commentaires

  1. BONGARD

    Merci beaucoup Denis et Alex pour ces témoignages, vous êtes BEAUX !!  Nous ne pourrons etre là dimanche mais nous vous accompagnons par le coeur et la prière ! Avec toute notre amitié
    Anne et Rémi ( EDC Vendée )

  2. Bruno ANEL
    Bruno ANEL

    Merci pour le don de vous-mêmes, Denis et Alex. Permettez moi d'espérer, à l'occasion de votre ordination, que ces mots écrits par Josef Ratzinger théologien trouveront un jour leur concrétisation: "Certainement [l’Eglise] connaîtra aussi de nouvelles formes de ministère et ordonnera prêtres des chrétiens éprouvés qui continueront à exercer leur profession : dans beaucoup de communautés plus petites et dans des groupes sociaux homogènes, la pastorale s’exercera normalement de cette manière. À côté de ces formes, demeurera indispensable le prêtre consacré entièrement à l’exercice de son ministère ".

  3. Marie-Thérèse Vienne

    Bonjour à vous, je suis moi-même maman d'un prêtre du Point Coeur. Je penserai beaucoup à vous dimanche et vous dit ce que j'ai diit à mon fils lors de son ordination:" Soyez des hommes de lumière"

  4. Marguerite G.C

    Bravo ! MERCI à Dieu pour vous  deux, pour l'Oeuvre Points-Coeur, pour son fondateur, son modérateur actuel et pour tous et pour tout !

  5. David Bailly

    Merci pour votre témoignage, très belle ordination à vous 2, merci pour le don de votre vie à Dieu et pour les autres !!
    Merci Denis pour ce que tu nous a donné en tant qu'aumônier de la Frat Max !
    Je serai en union de prière avec vous demain
     
     

  6. Soeurs Anne-Marie et Marie-Thérèse

    C'est avec joie que nous avons reçu, Denis, le faire-part de ton Ordination.
    C'est pour nous Jour de la Confirmation, notre prière sera d'autant plus ouverte et pressante auprès du Seigneur, afin qu'Il te garde ce Bonheur que nous lisons sur ton visage et qui transpire dans le témoignage que nous venons d'écouter. Soyez HEUREUX, tous les Deux, au service des Petits, il y a forte chance que vous rencontriez Celui que vous cherchez. Nous pensons aussi à tes Parents Denis, ils se laissent embarquer dans ton Aventure, ce n'est pas sans émotion, j'ai rencontré ta Maman mardi.
    J'aurais aimé te rejoindre par téléphone, mais tout n'est pas écrit sur la toile (heureusement qu'il reste encore quelque jardin secret).   Denis et ton Frère Alex, que le Seigneur vous accompagne et vous soutienne dans le Don de votre vie et le service des frères.    Avec affection.     AM et MT
     
     

  7. Guillet

    Merci cher Denis cher Alexandre pour le don de votre vie au Christ a l’Eglise a Points coeur
    Restez des « enfants de lumière »et soyez assures de nos prières et de notre profonde affection

  8. gabrielle bonansea

    Ben voilà ! Ils SONT prêtres tous les deux! Merci pour leur "oui" pour le don d'eux-mêmes à ce Seigneur qui les a appelés. Que d'émotion pour ces ordinations! Quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer. La Présence est si forte!  Amen!!

  9. Genevieve

    Que de fraîcheur, de spontanéité et de foi dans votre témoignage ! vous nous reboostez !
    Voilà, le jour des Ordinations est passé ! aux yeux de tous,  vous êtes maintenant des "grandes personnes"… Nos voeux et nos prières vous accompagnent dans la Vie qui s'ouvre devant vous ! Gardez ce dynamisme et continuez à  répandre la Lumière et l'Espoir auprès de ceux que vous rencontrerez.

  10. Anonyme

    Félicitations, Alexandre pour mettre ta vie au service de Dieu, et de la communauté.
    Que Dieu te bénisse et t'accompagne tout au long de ta vie .
    Suzanne Constantin

  11. Vincent

    Je n'ai pas pu venir mais c'est une joie toute profonde de te voir prêtre mon cher Denis !
    Les quelques semaines passées avec toi au Chili restent dans ma mémoire comme un moment fort de paix et de "modèle à suivre". J'y repense souvent pour me recentrer et me rappeler à l'essentiel. Tu avais donc déjà (bien) commencé ta mission de prêtre avant même de l'être…
    Reste donc ce guide et cette présence, car c'est bien cela que de porter la Bonne Nouvelle à nous tous pauvres pêcheurs !
    Très amicalement,
    Vincent Blétry.