Home > Fioretti > La naissance de Zion

Robbyn et Josh Blick ont donné naissance à leur quatrième fils, Zion. Ce bébé, atteint du syndrome de trisomie 18, n'avait que quelques jours à vivre.

 

Au-delà de la belle histoire relayée avec admiration par aufeminin.com, qui a touché des centaines de personnes à travers le monde, la liberté dont ont fait preuve ces parents interpelle profondément. En transmettant au monde l'histoire de Zion, ils dévoilent une expérience du bonheur bien loin de la facilité et du confort prônés par la société. Tandis que la mort et le déni de réalité sont érigés en valeur censées mener au bonheur, Robbyn, Josh et leurs enfants offrent des images toutes simples d'une vie familiale qui assume la totalité de leur existence. Joie de ces quatre enfants autour de leurs parents, douleur de ce petit dont on sait déjà que la vie sur terre sera très courte : mais le bonheur aurait-il été plus grand si l'on avait seulement pu écrire : "Joie des ces trois enfants autour de leurs parents" ? Zion fut conçu, Zion est né, et désormais Zion est décédé – mais qui peut dire qu'il n'a pas été, laissant derrière lui les traces du véritable Amour qui souffle au plus profond du coeur de chacun : "Il est bon que tu sois" ?

Vous aimerez aussi
Au coeur des inondations au Pérou
Pèlerinage à Rome des personnes de la rue : témoignage
Instrument de la Miséricorde de Dieu
Brésil : une église du XVIIIème siècle restaurée par les villageois

2 Commentaires

  1. Hélène

    Merci pour cet article car cette vidéo est très touchante et transmets un grand message du véritable amour, du choix de la vie, aussi courte soit-elle. Ces parents reconnaissent clairement qu’ils ne sont pas maîtres de la vie de leur enfant, reconnaisse que la vie de Zion est cette vie là …il n’y a pas de balance pour mesurer le poids d’une vie et celle ci est belle, pleine d’amour!