Home > Eglise > Points-Cœur : Un nouveau supérieur pour la Fraternité Sacerdotale Molokaï

Points-Cœur : Un nouveau supérieur pour la Fraternité Sacerdotale Molokaï

Du 28 au 30 septembre a eu lieu à Pignans dans le Var le chapitre de la Fraternité Sacerdotale Molokaï. Temps de prière, de réflexion et de rencontre avec son commissaire le P. Charles Mallard, le vicaire général du diocèse le P. Frédéric Forel et son évêque Mgr Dominique Rey.

Le nouveau supérieur de la Fraternité (au centre) en compagnie de son conseil.

Le chapitre a permis un travail sur les statuts canoniques de la Fraternité avec le vote de nouveaux statuts. L’assemblée générale a aussi procédé aux élections d’un nouveau Supérieur et d’un nouveau Conseil de la Fraternité. Suite à la démission du P. Guillaume Trillard, c’est le P. Gaëtan Joire qui a été élu comme nouveau supérieur. Nous lui souhaitons plein succès dans sa nouvelle mission !

Le travail de normalisation et de maturation ecclésiale de Points-Cœur, demandé par Mgr Rey l’an dernier, se poursuit avec l’annonce de la nomination imminente d’un commissaire apostolique pour l’ensemble de l’Association privée de fidèles Points-Cœur. 

Vous aimerez aussi
Thérèse ou la vérité au pied de la Croix
Une chapelle pour fêter la compassion
Nagasaki : de la tourmente à l’espérance

3 Commentaires

  1. Avatar
    bekeongle

    Félicitations à toi, Gaëtan, qui reprend le gouvernail…. Quant à toi, Guillaume, bravo pour ton endurance ! Que Dieu vous donne à tous un coeur semblable au sien et que la Vierge vous assiste de ses conseils maternels.