Home > Eglise > Un nouveau modérateur pour l’Association Points-Coeur

Un nouveau modérateur pour l’Association Points-Coeur

A l’occasion de la réunion des parents des membres consacrés de Points-Cœur, le samedi 21 mai, Mgr Le Vert, accompagné du père Forel, a annoncé officiellement l’élection du père Laurent PAVEC comme modérateur de l’Association privée de fidèles Points-Cœur.

Ce dernier aura comme principale mission de poursuivre le travail de normalisation et de maturation ecclésiale au sein de l’oeuvre, demandé par Mgr Rey l’an dernier, en étroite collaboration avec le conseil de pilotage dont s’est entouré notre délégué épiscopal.

 

Vous aimerez aussi
Pèlerinage à Rome des personnes de la rue : témoignage
Instrument de la Miséricorde de Dieu
Le cardinal Sarah à Vezelay : « Si vous êtes fidèles à votre engagement, vous changerez le monde »
Brésil : une église du XVIIIème siècle restaurée par les villageois

8 Commentaires

  1. Moi

    Je remercie  le p. Laurent d’assumer cette charge  et veux lui signifier l'assurance de mes prières pour cette tâche difficile. J'en profite également pour manifester ma surprise d'être mis au courant par parents interposés Je suis heureux que le blog me permette de recevoir cette nouvelle sans tarder.

  2. Bruno ANEL
    Bruno ANEL

    Peut-être serait-il bon que les amis de Point-Coeur soient informés des évènements qui concernent l'association autrement qu'en tant que "parents" . Nos enfants qui y sont engagés comme prêtres, religieuses ou consacrés ont pour la plupart dépassé la trentaine et peuvent se faire entendre eux-mêmes : ils ont besoin de l'affection de leur famille, pas forcément d'un "lobby" surveillant les décisions écclesiales à leur égard.

  3. Olivier Grobon

    Les termes ont un sens vrai et sous leur douceur apparente peut poindre une vraie violence.
    Un travail de normalisation dans une oeuvre de pure compassion ? … A quand un travail de normalisation de l'Amour divin ?
    Un travail de maturation éclésiale dans une oeuvre aussi décentralisée que riche en fruits? Cela ressemble à une tentative d'administration au caractère trop dangereusement dirigiste pour rester conforme à la liberté de l'Amour de Dieu.
    Car, enfin, l'Amour, où est il dans tout cela? Est il vraiment devenu secondaire ? Point-Coeur pourra t'elle survivre dans un tel contexte jacobinisant ?
    Signé par l'un de ces nombreux laïcs qui prient pour que la part française de l'Eglise universelle -dite Eglise de France- s'affranchisse enfin de ses relans de collectivisme tendance féodale qui ne conçoit l'Amour de Dieu qu'étroitement administré par des "sachants" comme on dit en d'autres lieux. Nos séminaires et nos églises se vident tandis que leur administration se durcirait?  N'y aurait il pasl un lien de cause à effet ?

  4. Sybille

    merci, Père Laurent, de bien vouloir accueillir et remplir cette charge pour votre belle communauté.

    merci, Bruno, pour avoir dit ce que nous pensons à savoir que les membres de Points-Coeur, prêtres, religieuses, religieux, laïcs consacrés sont adultes et responsables. ceci dit, je suis heureuse d'avoir des nouvelles de la communauté, merci pour le blog "Terre de Compassion" .

    nous prions pour vous.