Home > Eglise > Que le Père Alain repose dans la paix

Que le Père Alain repose dans la paix

Cet après-midi, 2 mars 2018 aura lieu l’enterrement du Père Alain Gandoulou à la paroisse St Thomas d’Aquin de Berlin, RIP.

Père Alain était le prêtre de la paroisse francophone de Berlin, une communauté vivante et missionnaire. Amoureux de la belle liturgie, il animait plusieurs choeurs de musique liturgique africaine. Le Père Alain avait un zèle missionnaire et fut à l’origine de nombreuses conversions et baptêmes d’adultes. Proche de chacun, il accueillait chaque dimanche dans la salle paroissiale pour un déjeuner commun. Il fut pour le Points-Coeur de Berlin un soutien et un ami. 

Père Alain est décédé tragiquement le 23 février, assassiné dans son bureau juste après la répétition de chant de la paroisse par un jeune homme probablement déséquilibré, selon les premières informations de la police. 

Comment décrire l’émotion recueillie de la foule accourue dimanche dernier à la paroisse francophone de Berlin ? On lisait sur tous les visages la tristesse, l’incompréhension, les larmes et la reconnaissance pour la vie, le ministère et l’affection du Père Alain. 

Requiescat in pace !

Vous aimerez aussi
Témoignage sur le célibat des prêtres : « ton cœur est libre pour moi ! »
« Je suis Isaac »
Les toiles vers la liberté
Qui étaient les « chrétiens cachés » du Japon ?