Home > Fioretti > Repose en paix Blandine, auprès de Celui que tu priais chaque jour

Repose en paix Blandine, auprès de Celui que tu priais chaque jour

Aujourd’hui, nous invitons les amis et sympathisants de la grande famille Points-Cœur à s’unir par la pensée et la prière à sa douleur. En effet, dimanche dernier, Blandine Leray, ancienne volontaire en Roumanie (2014-2015) est décédée accidentellement lors d’une randonnée en montagne avec ses amis.

 

 

Monseigneur Florentin, évêque de Cluj, a eu la gentillesse d’adresser ces mots de soutien à ses proches : « Je vous prie de bien vouloir transmettre à la famille attristée ma communion de prières pour cette âme pure d’apôtre du Seigneur et courageuse missionnaire du Christ en Roumanie ! Nous allons célébrer ici en montagne une Sainte Messe pour l’âme de Blandine pour qu’elle puisse entrer dans la félicité éternelle du Seigneur ! »

Durant le temps de sa mission en Roumanie, Blandine écrivait dans ses Lettres aux parrains :

 

 

« C’est une joie pour moi de voir à quel point des enfants peuvent m’apprendre à vivre et à me connaître vraiment. C’est également un véritable étonnement de voir qu’ils m’offrent tellement plus que ce que je peux moi leur apporter. » (LAP n°2, 10 février 2015)

 

 

 

 

« Profiter de chaque instant de ma mission, ne pas perdre de temps pour des choses inutiles et vivre à fond notre vie de prière, de communauté et de compassion. C’est donc avec ce désir de vivre ce à quoi le Seigneur m’a appelé que je vous adresse ces derniers mots. » (LAP n°4, 11juillet 2015)

 

 

 

« La tristesse presque constante de cette femme m’a énormément marquée, dès le début de ma mission. Ce fut pour moi d’une importance capitale d’essayer d’apprendre à la connaître et à percer le mystère de cette amie. Semaine après semaine, mois après mois, la confiance s’est installée, mon roumain s’est amélioré, les conversations se sont donc enrichies et Mîndra a peu à peu ouvert son cœur. […] le simple sourire et les yeux pétillants de cette femme ont suffi à me donner de la joie à moi aussi. » (LAP n°5, 13 octobre 2015)

 

« Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, je terminerai ma lettre par une dernière phrase à méditer, tirée de l’Evangile selon Saint Matthieu : « Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » (Dernière phrase de sa dernière LAP, 22 mars 2016)

 

« Le Printemps reprenant ses droits » Photo prise par Blandine

 

Vous trouverez sur le link suivant, les photos publiées avec soin par Blandine pendant sa mission Points-Cœur en Roumanie
Vous aimerez aussi
Émerveillement en quarantaine
Chemin de Croix Points-Cœur
Capter les miracles
Le silence apprivoisé