Home > Accueil > Communiqué

L’article de la Croix du 22 mars 2021 suscite la confusion en faisant croire qu’il y a une nouvelle information concernant Points-Coeur.

Nous souhaitons rappeler pacifiquement que toutes ces informations ont déjà été données dans le communiqué que nous avions publié il y a un an, qui précise exactement la situation de notre association et reste valide aujourd’hui :

L’association privée de fidèles de droit diocésain reconnue à Toulon a été dissoute en mars 2020, soit il y a un an, et la nouvelle avait été rendue publique par le communiqué suivant :
Il a été porté à notre connaissance qu’au cours d’une assemblée générale extraordinaire de l’association privée de fidèles de droit diocésain Points-Cœur (Toulon), a été approuvée la dissolution de la dite association à la majorité de plus de 3/4 des voix requises par les statuts.
Le président et les membres du conseil d’administration de l’association civile Points-Cœur loi 1901 prennent acte de cette décision. Ils en profitent pour remercier chaleureusement tous les membres consacrés et laïcs pour leur contribution bénévole fidèle et efficace au service des plus pauvres et des plus souffrants tout au long de ces années.
Dans les circonstances actuelles de confinement, de solitude, de carence en tout genre, l’objectif de l’association civile Points-Cœur demeure plus que jamais d’actualité.
Elle ambitionne d’offrir aux plus pauvres et aux plus souffrants amitié et compassion en envoyant ses jeunes bénévoles partout dans le monde, en lien avec ses partenaires locaux, institutionnels et associatifs.
Elle vous invite à découvrir le tout nouveau site Points-Cœur en cliquant ici

Les membres de l’association civile loi 1901 Points-Coeur ONG accueillent paisiblement ce temps de clarification et de distinction: « Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu».

Nous remercions aussi tous ceux qui nous témoignent leur soutien et leur confiance au quotidien.

Répondre