Home > Cinéma, Théâtre > Des idées de cadeaux pour la fête des pères

Des idées de cadeaux pour la fête des pères

A court d'idées pour la fête des pères ? Terre de Compassion vient à votre aide avec cette liste maison de DVD, livres, BD et CD. Autant de coups de cœur qui, chacun à sa manière, dévoile la grandeur et la beauté de la paternité. Une manière parmi tant d'autres de leur dire merci, pour le don de la vie et de bien davantage encore. Profitez-en… et profitez de la livraison éclair d’Amazon.fr ! N'hésitez pas à compléter cette amorce de liste en ajoutant en commentaire vos propres idées cadeaux pour la fête des pères !

DVD

Gianni Amelio, Les clés de la maison
Paolo est un garçon de quinze ans. Après la mort de sa mère à sa naissance, il a été recueilli et élevé par son oncle et sa tante. Il n'a jamais rencontré son père. Handicapé, il doit se rendre à Berlin dans un hôpital spécialisé. Pour la première fois, c'est son père qui l'accompagne. Un voyage au cours duquel ce dernier découvre la beauté d’être père.

 

Bande-Annonce

 

Hirokazo Kore-Eda, Tel Père, Tel Fils
Un architecte et sa femme apprennent que leur fils de 6 ans a été échangé à la naissance. Ryota, le père, croit avoir découvert la raison pour laquelle il se sent si peu lié à son fils. L'hôpital leur fait rencontrer la famille de leur enfant biologique, d'un milieu plus modeste. La rencontre avec cette famille, et la peine de son fils, lui font peu à peu découvrir que la paternité est bien davantage qu’un lien biologique.

 

Bande-Annonce

 

 

LIVRES

 

Chaim Potok, L'Elu
A l’occasion d’un match de base-ball, deux adolescents exceptionnels de deux communautés juives vont devenir amis et surmonter les obstacles. En toile de fond de leur amitié : l’affrontement de leurs pères, l’un rabbin orthodoxe, l'autre juif libéral. Un chef d'œuvre d'intelligence qui traite de l’amitié, de la paternité, du silence…

Citation :
« Le Talmud dit que chacun doit faire deux choses pour soi-même. La première est de se trouver un maître. La seconde est de se choisir un ami. »

Pour acheter le livre sur Amazon

 

Jean-Paul II, Carnets Intimes
Les « carnets intimes » de Jean-Paul II, publiés en français au lendemain de sa canonisation et sous la direction du cardinal Stanislas Dziwisz, sont les notes de retraite du souverain pontife de 1962 à 2003. Par petites touches qui sont autant de portes entrouvertes sur le mystère, le lecteur entre peu à peu dans sa contemplation du Christ et dans son cœur de Père. (A guetter prochainement sur ce blog : une revue complète de ces Carnets !)

Extrait :
« Réflexion en marge : confrontation de la paternité comme cette valeur qui vient d’en haut, du Père, avec la conception contemporaine de la vie sociale qui vient d’en bas, dans laquelle il n’y a presque pas de place pour le père. Une ardente prière pour réaliser, malgré ces circonstances, la paternité en Eglise – même si, comme l’a dit le prédicateur de la retraite, "le sacerdoce (donc l’épiscopat aussi) sera de plus en plus difficile". » (2 septembre 1971)

Pour acheter le livre sur Amazon

 

BD

 

Manu Larcenet, Le Combat Ordinaire
Lire notre revue de cette bande-dessinée qui raconte avec humour et tendresse les déboires et découvertes de Paolo, et de sa petite Maude… « Forte de sa minuscule vie, elle m’éduque ! »

 

CD

 

Andy Statman, Songs of our Fathers
En 1995, David Grisman et Andy Statman, deux musiciens américains aussi talentueux que sensibles, ont produit ensemble cet album qui est une collection d’airs juifs, datant pour la plupart de temps reculés. On y retrouve ce génie juif qui a le don de combiner la joie et la nostalgie, la fête et le deuil, et ce sens extraordinaire de l’histoire et de la tradition qui se passent de père en fils. Cela me rappelle ce que me disait un jour, au cours d’un repas, un rabbin juif : « Savez-vous que chacun de nous n’est séparé d’Abraham… que par 55 grands-pères ! »

 

Pour écouter un extrait sur youtube

 

Pour acheter le CD sur Amazon

Vous aimerez aussi
Un bonheur qui ne vient pas d’ici
Fête des pères : écoutez votre cœur !

4 Commentaires

    1. FB

      Je propose le film "Miracle apple" ou "fruits of faith" : Un film japonais de Yoshihiro Nakamura. L'histoire d'un homme, père de famille, qui change de méthode de culture des pommes pour la santé de son épouse. Très beau et très frais