Home > Santé > « Trisomie 21 Festival » à Vienne

« Trisomie 21 Festival » à Vienne

Les piétons viennois ont dû être surpris ces dernières semaines en voyant de grandes et élégantes affiches ayant pour gros titre "Trisomie 21 Festival". Inquiet du coup de trouver quelque chose de plutôt satirique ou méprisant, j'allais vérifier sur internet à quoi faisaient référence ces affiches pas complètement explicites. Je tombe alors sur cette magnifique video, dont la couleur rappelait le ton des affiches.

Je découvre alors que le 21 mars est la journée internationale de la Trisomie 21, et qu'à cette occasion une compagnie de danse travaillant avec des personnes atteintes de trisomie, proposait différentes performances théâtrales et dansantes. 

L'une d'elle à laquelle j'eu l'occasion de me rendre, dans l'une des plus belles salles de Vienne, fut Alice im Mongolenland, référence humoristique au surnom des personnes atteintes de Trisomie, les mongoliens. Quelle ambiance, quelle fraicheur que ce public composée de tous les handicapés que l'on voit de moins en moins ! Quel trésor que ce festival pour cette ville de Vienne, grande capitale de culture! 

Ces personnes mises en valeur grâce à la danse et au théâtre, tout simplement parce qu'elles se sentent aimées, sont capables d'offrir l'un des baumes les plus inestimables qui soit: leur sourire ! 

 

Pour accéder au site du festival, cliquer sur l'affiche: 

 

A découvrir également sur TdC: 

Chère future maman, journée mondiale de la trisomie (21/03/2014)

John Neumeier, la danse de Noël, par Jacques Bagnoud (24/12/2014)

Kazu Ohno, père de la danse moderne, par Paul Anel (27/10/2014)

New Beginnings, par Saophie Benney (18/12/2013)

 

 

Vous aimerez aussi
Un road movie en studio
Otto Mauer – un prêtre, défenseur de l’art contemporain
Pour que Gaspard n’oublie pas qu’il est digne jusqu’au bout
Le dernier Jubilé d’Inge

1 Commentaire