Home > Politique > Le Président Kuczynski consacre le Pérou au Sacré-Cœur de Jésus

Le Président Kuczynski consacre le Pérou au Sacré-Cœur de Jésus

Au « petit déjeuner national de la Prière » célébré ce vendredi 21 octobre, le Président du Pérou, Pedro Pablo Kuczynskia (depuis juillet 2016), a consacré le pays, sa famille et lui-même au Sacré-Cœur de Jésus et au Coeur Immaculé de la Vierge.

Le président péruvien Pedro Pablo Kuczynskia durant sa campagne en juin 2016
 

Lors de sa participation au « petit déjeuner National de la Prière » au Swisshôtel de Lima, Kuczynski, en sa qualité de chef d'Etat, a exprimé la prière de consécration rédigée par la Mission pour l'Amour de Dieu partout dans le Monde.

"Par les pouvoirs qui me sont conférés, je fais acte de consécration de ma personne, de ma famille et de la République du Pérou à l'amour et à la protection de Dieu Tout-Puissant à travers l'intercession du Sacré-Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie", a dit le Président.

Lors de cet évènement, étaient présents d'importants chefs d'entreprises et politiques, dont le Président du Congrès, Luz Salgado, qui a prié aussi, demandant à Dieu son aide et sa protection.

C'est la première fois en 21 éditions qu'un Président de la République assiste au « Petit déjeuner de la Prière » organisé par les Petits Groupes de Prière, une initiative qui apparut au Sénat américain en 1943 et arriva au Pérou en 1985. Il s'agit de groupes d'amis qui se réunissent une fois par semaine pour partager le pain, réfléchir sur les enseignements de Jésus et prier.

Le thème choisi cette année est:" La Miséricorde de l'Amour de Dieu" en harmonie avec l'Année de la Miséricorde lancée par le Pape François.

D'après ce qu'explique Aldo Bertello Costa, coordinateur des Petits Groupes de Prière, l'idée du Petit Déjeuner de Prière est de prier pour les dirigeants et " d'apporter aussi à tous les péruviens un message d'optimisme et de réconciliation. Unis tous ensemble pour notre cher pays."

Le Président péruvien a mis entre les mains du Coeur de Jésus et de Marie " mon gouvernement avec tous les travailleurs et les citoyens qui sont sous ma responsabilité. J'offre à Dieu Tout-Puissant mes pensées et décisions comme Président afin de les utiliser pour le bien de notre pays et de toujours être conscient des Dix Commandements pour le gouverner."

Lors de la cérémonie de cette matinée du 21 octobre, le président péruvien a aussi demandé pardon à Dieu " pour tous les fautes que j’ai pu commettre par le passé, toutes celles commises dans le passé de la République et pour toutes les décisions qui ont été prises à l’encontre de ses commandements et je lui demande son aide pour changer tout ce qui nous sépare de Lui."

La consécration a été accueillie de différentes manières sur les réseaux sociaux. Pendant que certains saluent ce geste, d'autres se souviennent que lors des dernières semaines, des membres du Congrès du parti de Kuczynski ont fait campagne en faveur de la dépénalisation de l'avortement, du mariage homosexuel et de la théorie du genre dans les écoles.

Dans les jours précédents, le congressiste Alberto de Belaunde, du parti de Kuczynski, a déclaré à RPP TV, concernant la légalisation de l'avortement en cas de viol qu'il encourage avec d'autres parlementaires, que " la position qu'ils prennent n'est pas pertinente" parlant de L'Eglise catholique et autres appellations chrétiennes.

 
Traduit de l'español (Pérou) par Valérie Nourry

 

Voici le texte complet de la consécration qu’a prononcé le président Pedro Pablo Kuczynski:

Moi, Pedro Pablo Kuczynski, Président de la République du Pérou, par les pouvoirs qui me sont conférés, je consacre ma personne, ma famille, mon épouse ici présente, et la République du Pérou à l'amour et à la protection de Dieu Tout-Puissant et ce par l'intercession du Sacré-Cœur de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie.

Je remets en ses mains aimantes mon gouvernement ainsi que les travailleurs et les citoyens qui sont sous ma responsabilité. J'offre à Dieu Tout-Puissant mes pensées et décisions comme Président afin de les utiliser pour le bien de notre pays et de toujours être conscient des Dix Commandements pour le gouverner.

Je demande à Dieu que, par l'intercession du Sacré-Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, il m'entende et accepte mon acte de consécration, et qu'il accorde à notre pays une protection toute particulière.

En faisant cette prière, je demande pardon à Dieu pour toutes les fautes que j'ai pu commettre par le passé, toutes celles commises dans le passé de la République et pour toutes les décisions qui ont été prises à l'encontre de ses commandements et je lui demande son aide pour changer tout ce qui nous sépare de Lui.

Moi, Pedro Pablo Kuczynski, en tant que Président de la République du Pérou, je déclare cela solennellement devant Dieu et devant les citoyens de notre pays aujourd'hui 21 octobre 2016.

Vous aimerez aussi
Pérou : « Viva El Señor de los milagros »
Portrait d’un Chef péruvien
Recette : la « Causa rellena »
« Le plus beau moment de ma vie »