Home > Cinéma, Théâtre > Sur la terre comme au ciel : Un film sur Adrienne Von Speyr

Sur la terre comme au ciel : Un film sur Adrienne Von Speyr

Dans le cadre de l’émission Le Jour du Seigneur sur France 2, un film de Marie Viloin sur Adrienne Von Speyr sera diffusé le 3 juin 2018 à 11h30. Ce film de 26 minutes présente la mission d’Adrienne en tant que médecin et mystique. 

Adrienne von Speyr (1902-1967) est née à La Chaux de Fonds, en Suisse. Médecin, mère de famille, elle est auteure d’une soixantaine d’ouvrages, fruit d’une connaissance toute particulière de Dieu qu’elle reçoit après sa conversion au catholicisme en 1940 alors qu’elle vient de rencontrer, à Bâle, le célèbre théologien Hans Urs Von Balthasar. Avec authenticité, Adrienne nous parle des événements qui précèdent sa conversion pour comprendre sa mission dans l’Eglise. Elle était habitée par deux pensées, celle de son engagement de vie auprès des hommes comme médecin, et cette pensée de Dieu, si peu en correspondance avec l’enseignement du protestantisme de son enfance. Peu à peu le film invite à entrer dans l’intimité de sa vie intérieure. Ce film est une production CFRT avec la participation de France télévisions.

« J’ai 'rencontré' Adrienne von Speyr, alors même que je travaillais sur la question de la place des femmes dans l’Eglise. La lecture d’un de ses livres ‹ La servante du Seigneur › m’a nourrie. J’ai été attirée, subjuguée par l’harmonie avec laquelle, elle a su embrasser sa double vocation de femme médecin et mystique. » Marie Viloin

Vous aimerez aussi
Présence et gratitude, une anthropologie eucharistique pour l’Ukraine (1)
« Le financement de la prochaine frappe américaine sur la Syrie sera de la poche des arabes »
La sainteté est le visage le plus beau de l’Église
Dossier Adrienne von Speyr (5) : Adrienne et la féminité