Home > Fioretti > « Pour moi Points-Cœur ce n’est pas comme une amitié, mais comme une famille »

« Pour moi Points-Cœur ce n’est pas comme une amitié, mais comme une famille »

« Le quartier m’a appris ce que signifie “aimer”, ce que signifie “voir la beauté”. Et ça, seul Dieu peut nous le donner. » Ces paroles de Gioconda (volontaire du Costa Rica au Point cœur du Chili), nous introduisent à cette vidéo pour aller à la rencontre des volontaires du Point-Cœur de Valparaiso et de leurs amis du quartier.

 

Vous aimerez aussi
Notre Dame de Compassion
Se donner, est comme l’unique moyen de se sauver
Lettre de Roumanie (4/4)
Lettre de Roumanie (3/4) : vers la joie

1 Commentaire

  1. Avatar
    Thomas

    Merci pour cette belle vidéo qui permet de reprendre conscience de la beauté de cette mission de compassion. De voir ces jeunes personnes essayant de poser des mots sur cette expérience de Dieu qui comme le dit très bien Tobías ne laisse pas indifférent. L’Esprit Saint oeuvre dans leurs coeurs dans la simplicité de la vie quotidienne, des tâches répétées jour après jour jusqu’à la plus simple des rencontres les conduisant à celle plus radicale, plus nécessaire; le coeur du Christ, Et en quelques mois nous sommes témoins de la naissance de nouvelles personnes où tout semble être peu à peu dilaté, simplifié, purifié. Ils arrivent comme des petits enfants, parfois comme des adolescents et bien souvent repartent comme des hommes et des femmes en chemin pour le devenir toujours davantage.
    Bravo Cristian y Francisca por su trabajo y perseverancia en la realización de este video.. Ojalá despierte en muchos el deseo de unirse a esta humilde y bella compañía.
    VIva Chile!!