Home > Fioretti > Vidéo : le Point-Coeur du El Salvador fête ses 25 ans

Vidéo : le Point-Coeur du El Salvador fête ses 25 ans

Le Point-Coeur du El Salvador vient de célébrer ses 25 ans de présence au sein du quartier Don Bosco. Gaspard, volontaire en mission au El Salvador, partage à travers ces quelques lignesce moment d’action de grâce.

 

 

Cette fête pour les amis du quartier est l’occasion de remercier chacune des amitiés partagées, de remercier Dieu pour ces 25 années de paix et de présence bienveillante. En organisant ce moment d’action de grâce, il nous est donné de voir avec plus de lucidité toutes les aides, tous les bienfaiteurs, tous les amis qui nous entourent chaque jour. Rien de tout ce qui est vécu n’est possible sans eux!

La célébration commence par une messe. Notre communauté est à la chorale sous la direction de Gerson, un ami musicien. L’église est remplie d’amis du quartier. À la suite de cette très belle messe, nous nous retrouvons tous en une grande salle, accessible pour tous nos amis, quel que soit leur quartier. Tout est don, de la décoration inspirée par une amie décoratrice, à la nourriture offerte généreusement. Avec en prime un énorme et magnifique gâteau! Près de 300 personnes nous rejoignent. Il est important pour nous d’être attentifs à chacun durant cette fête, notamment les enfants, cette fête est avant tout pour eux. C’est pourquoi nous avons organisé de nombreux jeux en extérieurs avec la traditionnelle “piñata Salvadoreña”.

 

 

Le spectacle commence par une vidéo de notre quartier suivi par le fabuleux « Show Infantil » talentueusement présenté par Moïses et Karlita : une danse, de la magie et des shows musicaux enchantent la foule! À la suite de cela, nous écoutons avec bienveillance et émotions les témoignages de nos amis, certains connaissent Points-Coeur depuis sa création il y a 25 ans. Ils nous partagent les amitiés, les liens particuliers et fraternels qui se sont forgés avec les volontaires. Près de 100 missionnaires sont passés par ici et ont créé ce que nous sommes aujourd’hui. Mais cela les a changés également, c’est pourquoi ils nous ont transmis une vidéo de remerciement, partageant leurs souvenirs et ce qu’ils sont devenus. Il est très touchant de voir la réaction des amis du quartier entre chaque vidéo, on ressent vibrer les coeurs de joie. On croirait presque que c’est du direct, d’autant plus que la mise en scène fait penser à un appel téléphonique. Nous clôturons cette fête par le partage du gâteau et la fameuse photo de groupe.

 

 

L’ambiance est amicale tout le long de la journée. La fête est grandiose en émotion, en joie et en fraternité. Quelle la chance que nous avons eue de partager ces 25 ans de présence au El Salvador ! Et d’autant plus dans la communauté que nous formons, conscients de l’essentiel pour avancer ensemble dans l’amour du prochain. 

Un grand MERCI à tous !

 

 

Vidéo faite par les volontaires à l’occasion des 25 ans du Point-Cœur au Salvador, révélant la beauté de leurs voisins et amis

Vous aimerez aussi
Repose en paix Blandine, auprès de Celui que tu priais chaque jour
Plénitude et pauvreté à la fois
Sonka
Le Salut est présent