Home > Charisme > Points-Cœur : les voeux du président

Points-Cœur : les voeux du président

A l’occasion des fêtes de Noël et alors que s’achève l’année 2019, l’Association civile Points-Cœur tient à adresser à tous ses donateurs, ses partenaires locaux et internationaux, ses membres actifs et tous ceux qui la soutiennent sous quelque forme que ce soit, ses vœux de paix et de sérénité ainsi que ses profonds remerciements.

Alors qu’elle fêtera en 2020 ses 30 années d’existence et de développement dans toutes les régions du monde, l’ONG entend, dans le respect de son objet et de ses engagements, poursuivre activement ses activités avec ses différents partenaires ; elle nouera aussi de nouvelles relations avec d’autres associations partageant sa vision de l’homme, son objet associatif et son approche méthodologique. De nombreuses et nouvelles sollicitations s’offrent régulièrement à elle ; les défis ne manquent pas, et ce, d’autant plus que solitude et pauvreté morale et matérielle se multiplient, mais elle s’attachera à les relever avec l’aide de tous. 

Certains de nos amis ayant manifesté le souhait de voir confirmer la situation de l’Association civile Points-Cœur à l’égard de l’Association ecclésiale privée de fidèles Points-Cœur, c’est l’occasion de rappeler que l’Association civile relève de la loi de 1901 et jouit d’une totale autonomie vis-à-vis de l’Association ecclésiale privée qui, elle, relève du droit diocésain (diocèse de Toulon). 

Nous sommes sur ce point en accord avec l’évêché de Toulon et la Commissaire nommée par lui pour les Servantes de la Présence de Dieu, qui ont souhaité que soient mises en œuvre des réformes et évolutions confirmant la claire distinction entre ces deux Associations et une redéfinition du cadre de leur collaboration. Nous en prenons acte et rappelons que nous avons toujours souligné cette distinction et l’autonomie de chacune d’entre elles, en demandant que cette situation soit respectée par tous.

L’Association civile Points-Cœur continue, bien sûr, à œuvrer dans le sens de sa mission de compassion, notamment en envoyant ses propres volontaires et en soutenant le travail de ses partenaires locaux, dans les périphéries existentielles du monde contemporain. Nous sommes conscients de cette responsabilité et reconnaissants vis-à-vis de tous ceux qui nous aident à l’assumer. Dans ce temps de Noël, notre cœur se tourne vers les personnes qui attendent tant de nous et en même temps, nous comblent de joie, cette joie que nous voulons partager avec vous tous.

 

Le Président

      Association civile Points-Coeur

Vous aimerez aussi
Joyeux Noël !
Vous cherchez un cadeau de Noël ? Voici quelques idées…
Bonne année de silence !
La sainte famille sur les chemins de la pampa

1 Commentaire

  1. Avatar
    Bruno ANEL

    Bonne année à Point-Cœur, aux jeunes volontaires, aux permanents, aux sœurs et aux prêtres, en espérant que 2020 apporte une éclaircie bienvenue pour tous.