Home > Santé > Mot du président

A tous les membres de l’association loi 1901 Points-Coeur,

Alors qu’une nouvelle génération de bénévoles s’apprête à quitter la France pour vivre la mission Points-Coeur un peu partout dans le monde, je tiens à leur adresser, ainsi qu’à tous ceux qui les précèdent dans les Points-Coeur, mes profonds remerciements.

L’année 2020 restera une année difficile pour le monde qui nous entoure. L’épidémie, en plus d’affecter lourdement nos voisins et amis, a grandement compliqué notre tâche. Certains ont choisi de rentrer dans leurs familles pour y vivre le confinement, d’autres ont choisi librement de rester sur place en signe de communion, vivant par là-même quelque chose de l’essence du charisme, la présence, l’amitié gratuite, l’identification. Ils forcent notre admiration et celle de leur entourage. Sans prendre le moindre risque pour leur santé ou celle d’autrui, respectant sérieusement les protocoles mis en place dans chaque Points-Coeur ainsi que la législation du pays dans lesquels ils sont présents, ils ont su éviter toute imprudence tout en restant un point de référence sur place.

L’évolution des prochains mois s’annonce imprévisible. Si l’étau s’est desserré pendant quelques semaines dans certaines parties du monde, la permanence du COVID m’incite à réitérer, en tant que président de l’association, mes conseils d’extrême prudence et d’attention stricte aux protocoles mis en place et à la législation applicable. Ceux-ci s’avèrent plus que jamais d’actualité et permettront de protéger ceux que vous êtes appelés à rencontrer dans le cadre de votre mission ainsi que vous-mêmes, tout en honorant avec le plus grand sérieux la confiance qui nous est faite par les autorités civiles et ecclésiales locales.

Il me revient de rappeler à chaque volontaire que notre contrat d’assurance santé leur garantit une excellente prise en charge médicale tout en insistant sur la dimension prioritaire de la prévention qui évitera tous risques inutiles.

Avec mon soutien sans faille, je vous adresse mes plus cordiales salutations.

M. Patrick MOUSSET,

Président de l’association Loi 1901 Points-Coeur

Vous aimerez aussi
Covid 19 : vision paranoïaque de la réalité ?
Coronavirus : la Grèce nous montrerait-elle la voie à suivre? ( II )
Coronavirus : la Grèce nous montrerait-elle la voie à suivre? ( I )
Pandémie – la liberté intime n’est jamais perdue.