Et pour ceux qui se demandent « Pourquoi marcher ? », voici une petite vidéo qui donnent quelques réponses.
Cette journée est précédée par une neuvaine à l’intention de toutes les mamans qui sont tentées d’avorter et pour la défense de la Vie. Une exposition aussi est proposée à tous les participants. Et le jour J, une messe solennelle précède toujours la marche, ainsi qu’un moment de témoignages.
Par exemple, pendant la March for Life en 2015, le Père Mario Majano donna ce témoignage bouleversant [1]Extrait d’un article paru le 29 janvier 2015, Reinformation.tv :
La maman était là, dans le stade. Rosa Majano pleurait… Le P. Mario Majano était le deuxième bébé qu’on l’avait encouragée à avorter, parce qu’elle allait devoir renoncer aux études supérieures si elle le gardait. « Le voilà, mon diplôme d’université, il est là devant vous ! » dit-elle, le visage inondé de joie. « Je n’aurais jamais pensé qu’il deviendrait prêtre. La suite m’a montré très clairement que Dieu l’avait choisi, dès le sein maternel. »
Aux femmes qui se retrouvent enceintes et en détresse, elle dit : « Ne lâchez jamais, Dieu a un plan, Il a toujours un plan. Dieu ne te laissera jamais seule. »
Son fils, le P. Mario Majano, approuve. « Ma vocation est enracinée dans le “oui” de ma mère ». « Et je me souviens depuis tout petit que lorsque ma mère était soucieuse, elle allait à l’église, montrant toujours par là que Dieu est essentiel à nos vies, quelles que soient les circonstances. »
March for Life ce vendredi 18 janvier aura comme thème : “Unique from Day One” qui sera présenté dans un prochain article sur Terre de Compassion.