Home > Musique, Danse > Nora chante pour les enfants qui n’ont personne avec qui jouer

Nora chante pour les enfants qui n’ont personne avec qui jouer

Vous connaissez tous Isaac et Nora qui nous déversent depuis quelques temps un baume de fraîcheur et d’innocence dans les oreilles avec des vidéos sur Facebook qui font plusieurs dizaines de millions de vues, remportant un succès international.

Magnifique chanson cubaine de 1935 composée par María Teresa Vera, sur un texte de Guillermina Aramburu.

 

Isaac 11 ans, est à la trompette, Nora, 8 ans, chante dans toutes les langues, son « rrrr » espagnol roulé avec tant d’application et ses yeux pétillants, ont fait craquer des millions d’auditeurs. Avec eux, Nicolas Restoin, leur papa, soutient à la guitare la performance de ses enfants avec bienveillance, discrétions et savoir-faire.

Ces deux enfants de Quimper sont tombés dans la potion musicale à leur naissance. La maison semble souvent emplie de musiciens. Ils ont commencé par mettre en ligne de vielles chansons cubaines. Le succès a été tel qu’ils ont bientôt décidé de sortir un album en 2019 : « Jazz (& Love) Studies ».

Conservant leur bel esprit de simplicité qui fait tant de bien, loin de toute logique de succès, ils ont proposé un concert en Live sur leur page Facebook le vendredi 27 mars dernier à 18h00 pour égayer la perspective d’un confinement si long. Ce beau concert est à écouter en famille :

 

Et puis, tout récemment, Nora nous régale avec « Je suis une bande de jeune » de Renaud, qu’elle dédie « aux enfants qui se retrouvent seuls sans frère/sœur, cousin/cousine, copain/copine pour passer le temps » :

Regarder ici la vidéo publiée sur Facebook
Vous aimerez aussi
Recollect Beirut, le baume de la musique qui console
Hal Singer, singing that lives matter
La planète danse
La musique du paradis