Home > Eglise > Une première communion inoubliable ! Vidéo

Une première communion inoubliable ! Vidéo

Luigi est un jeune enfant handicapé, très ami du Point-Cœur d'Afragola (Naples), dont il est aussi le voisin. Il attendait que son père sorte de prison pour pouvoir faire sa première communion. Le 8 décembre dernier, il a enfin pu recevoir ce sacrement, auquel il aspirait de tout son cœur. Rétrospective de cette journée, en images.

Vous aimerez aussi
La compassion à la lumière de l’art
Au coeur des inondations au Pérou
« L’art c’est l’espérance et l’affection qui parfume les douleurs des hommes »
Ukraine : rencontre avec le père Alexandre, orthodoxe

6 Commentaires

  1. Arnaud de Malartic

    Quelle superbe vidéo surtout les 3 dernières minutes et les phrases prononcées par le petit Diego. Une vraie leçon de catéchisme pour théologiens. En écoutant cet enfant on ne peut que se souvenir de cette phrase du Christ: « Je te loue Père, Seigneur du Ciel et de la terre car ce que tu as caché aux sages et aux savants tu l’a révélé aux tout petits » (Mt 11,25-27). Auguri petit Diego! Et bravo à la communauté Points-coeur de Naples pour l’accompagnement.

  2. Marguerite G.C

    Merci Vicky, merci Luigi et merci à toute la paroisse d’Afragola pour cette merveilleuse petite video qui redonne du courage !!!!

  3. Paul W

    Merci Luigi, merci Viky, merci tout le Point-Coeur pour ce chemin parcouru avec Luigi et pour recueillir ce que Dieu révèle aux tout petits : Lui-même. Quel Ambassadeur ce Luigi! Chaque geste, chaque émotion, chaque parole nous fait tressaillir comme St Jean-Batiste dans le sein de sa mère. Et merci à la famille de Luigi, merci à ce peuple d’Afragola d’accueillir ainsi la vie et de la célébrer.
    Auguri

  4. Mathilde B.

    Merci pour ces images, ces paroles, cette présence. Une invitation à l’essentiel: « Il me pardonne mes péchés, Il me garde dans son coeur ». Et quelle jeunesse magnifique, donnée à toutes ces personnes… Vous avez raison de nous partager cela, c’est une respiration indispensable (au moins en ce qui me concerne).

  5. BONANSEA Gabrielle

    Je n’ai pas de mots………. Que des larmes d’émotion qui coule sur mes joues! Quelle émotion. Félicitations à toi Luigi qui a reçu Dieu dans ton coeur. Et à vous aussi Vicky, et tout le point-coeur de Naples. Que le Seigneur nous offre des cadeaux comme celui-ci le plus souvent possible. Gaby de Pignans