Home > Fioretti > [Fioretti] Nikita et Giorgos

Depuis le Point-Cœur d'Athènes, Maria témoigne : "La réalité elle-même nous envoie des anges. Combien de choses nous enseignent nos amis ! Mais surtout la simplicité du cœur. Il suffit simplement de les regarder et ils nous enseignent le plus important." 

Je voudrais vous parler d'un couple merveilleux. Ils sont ensemble depuis environ cinquante ans. Nikita n’entend presque plus, mais combien la vie en elle est en ébullition. Comme une véritable maîtresse de maison, elle continue à courir partout dans l'appartement, à préparer ou ranger quelque chose. A moitié courbée mais elle court ! Giorgos a même un sifflet spécial accroché à son cou pour appeler sa femme quand elle est dans une autre pièce. Giorgos se lève rarement de son fauteuil car il lui est difficile de marcher. Mais dans ses yeux, vous pouvez voir l'amour même d’un jeune homme ne se lassant pas de se moquer gentiment de sa bien-aimée. Ce couple est un exemple extraordinaire d'amour et d'attention mutuelle !

Comme Dieu nous donne de belles choses dans cette vie. Et combien de fois nous ne le remarquons pas ou nous ne voulons pas le voir. Combien de temps nous perdons, empêtrés dans une toile de problèmes, de raccourcis et d’idées qui nous sont imposés. Nous nous compliquons nous-même la vie. Nous devrions apprendre à voir le monde plus simplement avec les yeux d'un enfant qui ne connaît pas encore toutes ces agitations. Nous devrions apprendre à regarder ce qui se passe pour nous, ce que Dieu nous donne tous les jours.

Apprendre à remarquer la beauté qui nous entoure. Le chant des oiseaux, un sourire qui passe près de nous, le bruissement des feuilles, des mains chaleureuses… « Dans les petites choses, il y a de petits détails. Nous ne les avons jamais mérités. Comme la beauté qui vient nous frapper. » (Extrait d'une conférence d’Alexandre Filonenko).

Laisser cette beauté dans le cœur, laisser Dieu dans sa vie.

Maria Ivanchenko est une volontaire ukrainienne en mission au Point-Cœur d'Athènes, en Grèce

 

Vous aimerez aussi
Au coeur des inondations au Pérou
Pèlerinage à Rome des personnes de la rue : témoignage
Instrument de la Miséricorde de Dieu
Brésil : une église du XVIIIème siècle restaurée par les villageois