Home > Eglise > Coronavirus: 11 mars, journée de prière et de jeûne

Coronavirus: 11 mars, journée de prière et de jeûne

Le cardinal italien Angelo De Donatis, vicaire général pour le diocèse de Rome, a écrit aux fidèles de la Ville éternelle le 6 mars dernier. Face à l’urgence du coronavirus, il propose aux Romains une journée de prière et de jeûne ce mercredi 11 mars.

 

Photo : Sabina Kuk

 

« Invoquer l’aide de Dieu pour Rome, pour l’Italie et pour le monde ». C’est le souhait exprimé par le cardinal-vicaire du diocèse de Rome, Angelo De Donatis, dans une lettre adressée aux fidèles de la capitale italienne. « Nous prierons pour tous les contaminés et ceux qui prennent soin d’eux, ainsi que pour nos communautés, car elles sont témoignages de foi et d’espérance en cette période ». Le cardinal De Donatis, qui vient d’achever une semaine d’exercices spirituels écrit : « En ces jours de prière et de silence, j’ai entendu haut et fort le cri de notre ville, de l’Italie et du monde ». « C’est une situation à laquelle nous ne sommes pas habitués, qui nous inquiète, mais que surtout nous sommes appelés maintenant à vivre avec la force de la foi, la certitude de l’espérance, la joie de la charité ».

Le cardinal exhorte le diocèse à « regarder ces temps que nous traversons avec les yeux du Seigneur, en aidant les communautés à revenir à Lui, à redécouvrir l’essentiel, à retrouver le goût de la prière ».

« C’est durant de tels jours qu’il faut donner de l’espoir, qu’il faut transmettre la confiance, qu’il faut s’agenouiller pour intercéder en faveur du monde. En effet, la force de la prière est vécue. Lorsque nous sommes conscients de nos faiblesses, de notre fragilité, du sentiment de désarroi que nous ressentons face à l’inattendu et à l’inconnu », en conclut le vicaire général.

 

Source des citations

Vous aimerez aussi
Mot du président
Coronavirus : la Grèce nous montrerait-elle la voie à suivre? ( II )
Coronavirus : la Grèce nous montrerait-elle la voie à suivre? ( I )
Hozana, c’est comme une famille !