Home > Mode, Photo > La seule couleur qui donne un sens à la vie et à l’art

La seule couleur qui donne un sens à la vie et à l’art

« J’ai choisi la peinture parce qu’elle m’était autant nécessaire que la nourriture. Elle me semblait être une fenêtre par laquelle je pouvais m’envoler dans un autre monde. »

 

 

« Si toute vie bouge inévitablement vers sa fin, alors nous devons, pendant la nôtre, la colorer avec nos couleurs d’amour et d’espoir. Malgré tous les ennuis de notre monde, je n’ai jamais abandonné dans mon cœur l’amour dans lequel j’étais élevé ou l’espoir de l’homme dans l’amour. »

 

 

« Dans la vie, comme sur la palette de l’artiste, il n’y a qu’une seule couleur qui donne un sens à la vie et à l’art – la couleur de l’amour. »

 

 

« La couleur est tout. Quand la couleur est bonne, la forme est juste. La couleur est tout, la couleur est la vibration comme la musique. Tout est vibration. (…)
De Bach et de Mozart, j’entends leur souffle qui sonne, moi-même je deviens un son, le monde sonore de toute éternité. »
« J’ai toujours peint des tableaux dans lesquels l’amour humain inonde mes couleurs. L’art doit être une expression d’amour ou ce n’est rien. »

 

Citations : Marc Chagall

Tableaux et photos : Entry to Jerusalem © Natalia Satsyk

Vous aimerez aussi
Fabienne Verdier, l’énergie en peinture (3/3)
Fabienne Verdier, l’énergie en peinture (2/3)
Fabienne Verdier, l’énergie en peinture (1/3)
Marie, mère de compassion