Home > Sport > Anna Scherbakowa: inspiration sur la glace

Anna Scherbakowa: inspiration sur la glace

Du 22 au 27 décembre 2020 a eu lieu le championnat russe de patinage artistique 2020/2021. C’est une tradition pendant les vacances d’hiver d’entrer dans ce monde de beauté sur glace, qui combine en soi la danse, la gymnastique et le patinage. L’invasion du Coronavirus n’a pas arrêtée la passion des Russes pour ce sport. La gagnante de ce championnat individuel, Anna Chtcherbakova (16 ans) n´a pas été non plus arrêtée pour présenter son programme : malgré la bronchite qu’elle a eu le mois dernier, la championne a décidé de se donner jusqu’au bout. Sa passion se transmet dans sa danse, qui est pleine de légèreté, incarnant sur la glace, la tendresse et la féminité, exprimées dans une pureté et une technique très exigeantes.

Anna Chtcherbakova fait partie de l’équipe de la danseuse Eteri Tutberidze, que nous voyons pendant le programme et à la fin, comme si elle dansait avec son élève. A la fin, elle est complètement émue par le don total de sa championne.
La jeune sportive russe nous fait découvrir la beauté de ce sport exigeant, nous laissant suspendus avec elle dans ses sauts extraordinaires. À travers sa personne lumineuse, elle nous éclaire de sa passion.

 

Vous aimerez aussi
Confinements russes
Orthodox flashmob, une contre-révolution de couleur dans les Balkans
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron champions du monde pour la 4ème fois
Pavel Florensky: science, création et amour trinitaire (II)