Home > Mode, Photo > Où fuirions-nous, loin de Toi ?

Où fuirions-nous, loin de Toi ?

« Ô Christ, vainqueur de l’enfer, Tu es monté sur la croix pour ressusciter avec Toi ceux qui étaient assis dans les ténèbres de la mort, Toi qui étant libre parmi les morts, de Ta propre lumière fais jaillir la vie ; Sauveur tout-puissant, aie pitié de nous.

 

 

Le Christ, vainqueur de la mort, en ce jour est ressuscité, ainsi qu’Il l’avait prédit ; au monde Il a donné la joie, pour que tous nous proclamions Sa louange et chantions : Lumière inaccessible et Source de vie, Sauveur tout-puissant, aie pitié de nous.

Seigneur qui es présent dans toute la création, où fuirions-nous, loin de Toi ? Dans le ciel Toi-même Tu demeures, aux enfers Tu as terrassé la mort, au fond de l’océan Ta main, Seigneur, se trouve encore ; notre refuge est près de Toi ; nous T’adorons et Te supplions : ressuscité d’entre les morts, aie pitié de nous.

Notre fierté, ô Christ, est dans Ta Croix, nous chantons et glorifions Ta sainte Résurrection, car Tu es notre Dieu : nous n’en connaissons nul autre que Toi. En toutes choses bénissant le Seigneur, nous chantons Sa résurrection, car en souffrant la croix pour nous sauver, Il a détruit la mort par Sa propre mort.

 

 

Gloire à Ta puissance, Seigneur, car Tu as anéanti celui qui détenait l’empire de la mort, et Tu nous as rénovés par Ta Croix, nous accordant la vie et l’immortalité ».

 

Extrait: Lucernaire, ton 6 (Liturgie Byzantine).

Icônes: © Natalia Satsyk

Vous aimerez aussi
Attente
Peuples, réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse !
Dans ton Assomption tu n’abandonnes pas le monde, Ô Mère de Dieu
« Ô mon peuple, que t’ai-je fait ? »

Répondre